Chacun sa Saint-Valentin !

Inspirations

En février, la Saint-Valentin pointe le bout de son nez et son lot de traditions, pas toujours bien vécues pour nombre d’entre nous. Alors, oui, on se mêle de tout, mais on avait envie de vous en parler ! Qui sait, peut-être en sortirez-vous décomplexés ou avec de bonnes idées…

On la fête ou on la fête pas ? That is the question !

Que vous soyez célibataire ou en couple, vous aurez sûrement droit à la fameuse question : « alors, tu fais quoi pour la Saint-Valentin ? » On vous donne quelques idées pour avoir une réponse – et un programme – à votre goût !

  • Prenez rendez-vous avec vous-même !

L’idée n’est pas de boycotter la Saint-Valentin mais bien de saisir cette occasion pour s’occuper un peu de soi ! Dans le rythme effréné du quotidien, il n’est pas toujours facile de prendre du temps pour soi. Ne dit-on pas que pour savoir aimer les autres, il faut s’aimer soi-même ? A l’ère où l’hyper-connexion devient la pire ennemie de l’estime de soi, s’offrir une soirée avec soi-même n’est peut-être pas une mauvaise idée.

Côté programme, l’objectif est de rebooster votre confiance en vous en vous recentrant sur vous-même : yoga, bain, soins du corps, manucure… Anima sana in corpore sano ! On commence par prendre soin de son corps pour prendre soin de son âme !

Notre conseil bonus pour un vrai rencard avec soi-même ? Pas d’écran ! Exit le portable et les séries, on se ressource grâce au papier ! Lire un bon livre, ressortir ses albums photos ou exprimer sa créativité sur son Bullet Journal vous reposeront l’esprit, pour une soirée 100% sereine !

  • Renouez avec vos amis de longue date !

Vous aussi vous avez du mal à caler une date avec certains amis pas toujours disponibles ? Proposez-leur le 14 février, vous serez surpris de constater qu’ils seront libres et enthousiastes ! Une date toute trouvée pour enfin passer une bonne soirée ensemble sans pression d’aucune sorte.

Et pour éviter les restaurants complets au menu imposé, préférez un endroit insolite : bar à karaoké, laser game, spa… Ils seront bizarrement beaucoup plus déserts et c’est l’occasion idéale de lâcher prise et de s’amuser.

  • Offrez une soirée de tranquillité à votre moitié

Et si, pour une fois, le cadeau idéal pour votre moitié était VRAIMENT désintéressé ?
Votre amoureuse n’a pas le temps ou les moyens de s’offrir un spa ? Offrez-lui une soirée/journée clés en main où elle pourra profiter seule et se détendre, pour la retrouver ensuite lors d’un dîner en amoureux.

Votre chéri se met chaque année la pression pour vous trouver un cadeau qui change et vous prouver son amour indéfectible ? Offrez-lui la possibilité de ne rien vous offrir ou de passer la soirée avec ses copains (et profitez-en pour sortir avec vos copines). Vous êtes jeunes parents et les sorties sont un lointain souvenir ? Offrez à votre partenaire un joker pour une soirée en célibataire à utiliser à n’importe quel moment de l’année quand il en ressentira le besoin.

Vous êtes un romantique inconditionnel et vous avez prévu une soirée en amoureux ?

On ne vous en veut pas ! Et on finira de toute façon par vous envier quelques heures avant la soirée fatidique… Alors pour vous donner un coup de pouce dans l’organisation de cette soirée parfaite, on vous donne quelques idées cadeaux pour changer de la traditionnelle boîte de chocolats.

Pour lui, nos carnets Dr Paper sont élégants, contemporains tout en étant pratiques. Pour elle, nos gammes Time & Life et Iris sont de véritables petits bijoux de papier, un allié du quotidien qu’elle sera ravie d’utiliser chaque jour en pensant à vous.

En bref, de beaux cadeaux utiles dans lesquels inscrire un mot d’amour pour une attention romantique et discrète. Parfait !

Alors… merci qui ?

 

 

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.