fbpx

Mon carnet de voyage avec le Life Journal Kraft !

DIY
carnet-de-voyage-bullet-journal-diy

Qui a dit qu’un Bullet Journal ne pouvait pas être le compagnon de route de nos prochains voyages ? Grâce au nouveau Life Journal Kraft, débutez dès à présent votre carnet de voyage aussi simplement qu’un journal de bord.

Je suis Aurélia-Lynn du compte @aulysstudio, passionnée, créative et utilisatrice depuis de nombreuses années du système d’organisation appelé le Bullet Journal®, j’aime imaginer des mises en pages et exploiter ce système selon mes envies et surtout selon mes besoins.

Après la préparation et l’organisation de mon mariage avec le Life Journal Dot, je vous propose dans ce nouvel article d’utiliser le tout nouveau Life Journal Kraft afin de préparer au mieux vos vacances d’été. Mais surtout d’y immortaliser les moments de détente et de bonheur au sein même d’un carnet aux pages kraft, celui du nouveau Life Journal Kraft.

Dans cet article, je vous proposerais 3 mises en pages à réaliser afin de commencer votre carnet de voyage, de l’organiser et de le compléter au fur et à mesure de vos vacances.

Comment débuter les premières pages de son carnet de voyage ?


Les « moodboard » étant très à la mode en ce moment, je voulais en construire un qui donne envie de voyager, quelle que soit la destination choisie pour cet été. Voyager par-delà les frontières à l’intérieur d’un simple carnet de voyage.

L’astuce importante avec ces pages en kraft est d’utiliser des feutres ou crayons aux couleurs bien contrastées. Par exemple, le noir, le marron, le blanc. Ce qui fonctionne parfaitement également sur ce type de page, ce sont les feutres métallisés. Ils sont opaques et denses.

Ici, j’ai utilisé des Posca blanc et noir pour les petits « gribouillages/doodles » ainsi que le titre de mon carnet. Super point : ils ne transpercent pas le papier et ne font pas de coulures.

Préparons les valises !

Une simple page, somme toute, mais essentielle quand on prépare ses vacances ou un voyage : les choses à ne pas oublier ! Faire le listing des choses à emporter en voyage sur une page est largement suffisant. Vous pouvez très bien faire la liste des choses à amener en les classant par catégorie.

Sur la page voisine, je vous propose un peu à la façon scrapbooking, une manière d’embellir très simplement vos photos. J’aime beaucoup utiliser le papier à motif, c’est un outil idéal pour mettre en valeur des moments de vie comme ceux capturés en vacances.

À l’aide de papiers, de stickers, de colle et de quelques coups de crayons, j’ai mis en valeur un moment, un souvenir. Bien entendu, vous pouvez coller plusieurs photos au lieu d’une. Vous pouvez même les superposer.

Laisser votre imagination et votre créativité s’exprimer ! D’ailleurs, ce moment de création peut vous permettre, de vous recentrer et de faire cette activité en pleine conscience. Un bon moment de détente créative, qui fait du bien au moral.

Un carnet de voyage, version carnet de bord.

La base du carnet de voyage est la partie carnet de bord, qui consiste à noter l’ensemble de votre journée : vos ressentis, vos émotions et les choses que vous avez faites pour en garder un souvenir le plus précis possible, couché sur le papier.

Pour les débutants du carnet de voyage, comme moi, faite simple au niveau de la mise en page : une page souvenir papier/photo et/ou une page récit.

J’ai décidé de coller une pochette sur la page « souvenir » afin de rassembler au même endroit l’ensemble des tickets de métro/bus/tram, des souvenirs papiers ou quelques photos de la journée.

Pour décorer ma page à souhait dans les tons que j’aurais choisi, j’ai utilisé de superbes feutres métalliques Karin Markers ou Stabilo. Je décore ma page et mets en valeur ma pochette avec un encadré et des « dessins/doodles » tout autour.

Pour rester dans le thème « vintage » du Life Journal Kraft, j’ai choisi des couleurs brunes, noires et blanches. Cela donne un beau contraste, j’adore ce rendu !

Étant fan du Kraft, j’aime beaucoup jouer avec le blanc et le noir. Cela est très satisfaisant, vous verrez 🙂 ! Vous pourrez ainsi alterner entre ces deux doubles-pages pour y construire votre carnet de voyage.

J’espère que ces quelques inspirations vous auront donné envie de vous procurer le nouveau Life Journal Kraft et de vous lancer vers la création de votre prochain carnet de voyage.

Si l’envie vous prend vous pourrez aussi créer votre nouveau Bullet Journal dans cette édition du Life Journal, retrouvez mes propositions d’inspirations dans les réels du compte Instagram Quovadis.

Passez de belles vacances, prenez soin de vous et comme le dit si bien monsieur Albert Einstein : « La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. »

Un article écrit en collaboration avec Aurélia-Lynn KONIECZNY, Auly’s Studio

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.