Aurélie, diététicienne libérale : «J’ai besoin d’un agenda 100% adapté à mon activité»

Rencontres

Bonjour Aurélie. Parlez-nous de vous, quelle est votre journée type ?

Je suis diététicienne libérale depuis maintenant 8 ans, je reçois des patients à mon cabinet et je les conseille pour mieux s’alimenter, sur des questions relatives à l’obésité, l’anorexie ou des maladies telles que le diabète. Mes journées commencent très tôt (7h00) et se terminent tard (22h00). Comme je suis « mon propre patron », je tiens à pouvoir emmener ma fille à l’école tous les jours. Après cela, j’alterne mes rendez-vous : au cabinet, au domicile de certains patients isolés ou sur Skype. Les consultations durent en général 30 min voire 1h pour les rdv bilan. Je dois aussi penser à me réserver un créneau pour préparer mes interventions dans un lycée professionnel dans lequel j’anime des ateliers autour de la nutrition tous les jeudis. Comme je travaille seule, j’ai besoin de souffler et de me libérer du temps pour des activités physiques : natation au moins 4 h par semaine !

Pourquoi gardez-vous un agenda papier ?

J’ai déjà essayé de passer à l’agenda synchronisé sur mon smartphone et mon ordinateur mais j’ai besoin de voir et lire les choses sur papier pour les assimiler. Un agenda papier me permet de mieux retenir le déroulé de ma semaine. Lorsque je ne l’ai pas à portée de main (ce qui est assez rare), je visualise la case qui est libre sur mon agenda. C’est beaucoup plus simple pour moi. Et puis, j’envisage mon agenda plus comme un compagnon qu’un outil ! Il comporte tout ce que je dois savoir : mes rendez-vous, les contacts de mes patients et des éléments de planning de ma fille ou de mon mari. Un peu comme le journal intime que je tenais lorsque j’étais enfant, tenir mon agenda à jour est un élément structurant de mon quotidien pour ne pas perdre de temps avec des questions de temps, justement !

Et puis comme le site Quo Vadis Factory ne se limite pas aux plannings de l’année, j’ai rajouté à la fin de mon agenda des pages avec 12 colonnes sur lesquelles je peux écrire le nom et coordonnées de mes patients et suivre leurs RDV au fil des mois…

Puis quelques pages vierges pour griffonner ou noter des idées lorsque l’on me téléphone… Un fourre-tout bien pratique.

Des projets pour les mois à venir ?

L’année prochaine, nous avons prévu avec mon mari de partir vivre 6 mois à l’étranger… Nous allons vivre le rêve de la vie à l’étranger. Nous planifions de partir les 6 premiers mois de l’année. Je commencerai alors mon futur agenda au mois de juin et l’adapterai à notre nouveau rythme… Elle n’est pas belle la vie ?

Si comme Aurélie, l’agenda libre et personnalisable vous tente, n’hésitez pas à tester sur notre site Quo Vadis Factory 😉

Un article de la Rédac Quo Vadis

Commentaires
  • Thérèse Jonckheère
    9 avril 2021
    super idée ! bien détaillée, ça donne envie de réaliser. Merci !
  • Commarieu
    20 mars 2021
    Superbe idée mais où trouve-t-on des anneaux?
Écrire un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.