Adopter un carnet de grossesse

Inspirations

Vous attendez un heureux événement et vous souhaitez garder une trace de ces jolis moments ? A la rédaction, nous sommes passés par là et nous sommes ravis de pouvoir vous donner quelques idées.

Pour choisir votre carnet de grossesse, tout dépend de votre profil. Créative, vous avez besoin de vous appuyer sur une organisation maîtrisée ? Vous êtes organisée mais souhaitez avant tout exprimer votre créativité ? Ou vous avez une belle plume et préférez écrire que dessiner ? Suivez le guide !

  • Un agenda créatif pour ne rater aucune étape en laissant libre cours à son imagination

SI vous souhaitez utiliser votre carnet de grossesse pour vous organiser, dans cette expérience riche en rendez-vous médicaux, achats, événements familiaux et démarches administratives, l’agenda de projet Optimum est fait pour vous. Ses pages mensuelles ou hebdomadaires et ses to-do lists en font le parfait allié pour gérer ces mois de démarches sans stress.
Idéal pour une première grossesse !

Grâce à sa grande liberté de personnalisation, Optimum, ses différents trackers et outils visuels vous permettent de dépasser le cadre organisationnel pour noter également vos impressions au quotidien et garder de précieux souvenirs de cette expérience unique. Et comme il propose douze mois à compléter librement, vous pouvez le commencer quand vous voulez et le poursuivre lors des premiers mois de votre petit bout.
Un chouette compagnon à glisser dans le sac à langer aux côtés du carnet de santé.

  • Exprimer toute sa créativité grâce à un Bullet Journal

Le Bullet Journal est un carnet qui rassemble agenda, journal intime, to-do lists, trackers de suivi, pensées etc. Grâce aux pages à points de notre Life Journal Dots, vous avez carte blanche pour imaginer un carnet de grossesse à votre image.

La version Infinite de notre Life Journal vous propose des pages d’agenda perpétuel à compléter, si vous souhaitez opter pour une version plus orientée organisation.

 

Grâce à des pages mensuelles, vous illustrez les différents caps de votre grossesse. Côté organisation et suivi, vous avez le champ libre pour imaginer trackers, to-do lists de rendez-vous et démarches et listes d’achats à faire. Et pourquoi ne pas vous en servir pour préparer les annonces à vos proches et aux futurs parrain et marraine, vos listes d’idées de prénoms, suivre l’évolution de la taille du bébé ou de votre ventre, ou noter vos envies subites de fraises ou de glaces au cornichon ?

Les possibilités sont infinies pour vous amuser et retranscrire ces moments extraordinaires qui passent si vite, tout en les retrouvant facilement grâce à l’index situé au début du Life Journal. Et le papier Clairefontaine est assez épais pour vous permettre d’utiliser crayons, feutres et même de l’aquarelle !

  • Tenir un journal de bord dans un carnet ligné

Si vous n’êtes pas manuelle ou si vous vous sentez plus l’âme d’un écrivain, optez pour un carnet ligné à petit format. Nous avons ici choisi notre carnet Jungle format poche pour écrire jour après jour nos sensations et pensées.

Idéal aussi après la naissance de bébé pour noter les heures de tétées/biberons et les changements de couches.
Oui, oui, croyez-nous, vous aurez besoin de les noter pour vous en souvenir !

Le petit format du carnet vous permettra de le glisser facilement dans votre sac, sac à langer, ou sur la table de nuit.

Ne pas laisser s’évaporer ces instants

Que vous soyez plus agenda créatif, Bullet Journal ou journal de bord, l’important est de garder une trace de ces jolis moments. Certes, il est utile de se doter d’un outil pour vous organiser, surtout lors d’une première grossesse et la découverte du monde merveilleux des déclarations pleines d’acronymes réjouissants. Mais il s’agit avant tout de vous souvenir de ces neuf mois particuliers (vous sentez la nostalgie dans notre ton ?).

Cela offre notamment une pause quotidienne avec bébé pour vivre pleinement sa grossesse. Et imaginez reprendre ce carnet avec votre petit loup lorsqu’il aura 3-4 ans (et plus) pour voir son regard émerveillé devant le livre de sa naissance ?

En bonus, on vous recommande quelques sites (testés et approuvés) pour vous accompagner dans votre grossesse et vos débuts en tant que parents :

Alors, lequel est-ce, votre carnet de grossesse à vous ?

 

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.