5 jeux de société pour animer ses soirées d’hiver

Inspirations

Pour passer une soirée « hygge », ce célèbre art de vivre à la danoise, pourquoi ne pas organiser une soirée jeux de société entre amis ? Pour cela, voici quelques idées qui plairont aux petits et grands.

Les Loups-Garous de Thiercelieux, le jeu de rôle pour frissonner

Incontournable, le jeu les Loups-Garous de Thiercelieux est un grand classique des jeux de rôles ! Le temps d’une partie, chaque joueur devient un villageois d’un village attaqué par des loups garous… Bien sûr parmi les joueurs, se cachent aussi les fameux loups garous. Un certain nombre de personnages gravitent pour agrémenter l’histoire : Cupidon qui créé des idylles, la sorcière, un voleur… Mais qui se cachent derrière les loups ? Il vous faudra enquêter en groupe, sans savoir qui sont vos amis ou ennemis.

Imagine, jeu de société imagé

Des cartes transparentes illustrées avec lesquelles vous devez faire deviner des mots… Vous pouvez les superposer, les animer mais surtout ne pas parler ! Jeu simple et très accessible à tous, pour faire jouer votre imaginaire !

Times up, révélez vos talents !

Qui ne connaît pas ce jeu ? C’est le jeu d’ambiance par excellence qui est parfait lorsque l’on peut jouer en équipe ! Le concept ? Des cartes avec des noms de personnalités à faire deviner… D’abord au premier tour avec des phrases, au second tour avec un seul mot… Et le troisième tour, souvent folklore, à l’aide de mimes ! Fous rire garantis.

Dixit, le jeu poétique pour faire marcher l’imaginaire

Dixit est un jeu très simple à comprendre et qui a l’effet fabuleux de nous transporter dans un monde imaginaire… ! Dans les mains de chaque joueur, 6 cartes illustrées. A chaque tour de jeu, l’un des joueurs choisit une carte et doit lui donner une définition au moyen d’un mot ou expression (un titre de film, un mot, un air musical…). Les autres joueurs doivent trouver dans leur jeu la carte qui se rapproche le mieux de l’expression du conteur. Toutes les cartes ensuite mélangées, le tout est de trouver celle du conteur ! Très amusant quand on connait un peu les goûts et le fonctionnement de ses amis !

Catane, partez en exploration !

Construire des villes, des routes… Oui mais pour cela il vous faut d’abord acquérir des ressources et les revendre ou collaborer en « troquant » avec les autres joueurs. Ce jeu de société est l’un des plus vendus au monde et combine stratégie et chance… car l’attribution des ressources se fait au lancer du dé ! Un grand classique dont on ne se lasse pas.

Et vous, quels sont vos jeux préférés pour jouer en famille ou entre amis ?

Un article de la rédac Quo Vadis

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.