fbpx

5 façons d’utiliser un répertoire que vous n’aviez jamais imaginées

Organisation

A couverture lisse ou grainée, classique ou fantaisie, au papier ivoire ou blanc, avec élastique ou pochette de rangement, en format pocket ou large : le répertoire est un classique que l’on affectionne chez Quo Vadis ! Ce petit frère de l’agenda et du carnet est un outil de notes particulièrement utile et dont les usages sont multiples (oui, oui !).

Découvrez 5 manières d’utiliser son répertoire papier :

1- Pour conserver votre liste d’idées.

Que ce soit pour noter les morceaux de musique que vous aimez et dont vous voulez vous souvenir ou les titres de livres ou d’articles que vous voulez lire à l’avenir, votre répertoire peut devenir un post-it géant, et classé par ordre alphabétique ! Son petit format et ses onglets s’avèrent extrêmement pratiques pour cet usage.

2- Pour conserver de manière sûre votre base de contacts lorsque vous montez votre entreprise.

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, établir les bons contacts est primordial. Pouvoir compter sur les bonnes personnes et se créer un bon réseau sont indispensables. Utilisez votre répertoire pour garder vos contacts en lieu sûr, sans problème de batterie, de virus ou de sauvegarde. Vous avez d’ailleurs la possibilité de les classer par ordre alphabétique mais aussi par thématique (économique, communication, stratégie…). Et lors de vos rencontres, glissez la carte de visite dans le bon onglet pour l’y coller plus tard !

3- Pour élaborer votre livre de recettes personnel !

Combien de fois vous êtes-vous dit « super recette ! Il faut que je tente !  » en flânant sur les réseaux ? Notez-la dans votre répertoire avec le nom du site où vous pouvez la retrouver ! Si vous êtes motivés, vous pouvez la retranscrire en entier !

4 – Pour planifier votre voyage autour du monde !

Quand on part en voyage, on a besoin d’emmener beaucoup d’infos sans avoir beaucoup de place. Pourquoi ne pas utiliser un répertoire ? Les onglets peuvent vous permettre de classer ces informations par ordre alphabétique, par thématique ou même par étapes ! Nom d’hotels, de contacts, numéros de taxi ou références de billets, vous aurez tout au même endroit !

5 – Pour noter des adresses

Cela peut vous sembler désuet mais le répertoire reste sans nul doute le meilleur moyen de conserver les adresses de ses proches. Combien de fois avez-vous écrit un SMS pour redemander l’adresse de quelqu’un ? Ceux d’entre nous qui ont envoyé des faire-parts au moins une fois savent de quoi nous parlons !

Alors on vous a convaincu ? Retrouvez tous nos répertoires ICI.

Commentaires
    Écrire un commentaire

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et par la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google : Politique de confidentialité & Conditions d'utilisation.